Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sandra Antignani Viale Psychologue Sexologue
Archives
Sandra Antignani Viale Psychologue Sexologue
17 février 2018

Pourquoi consulter un sexologue?

La sexologie concerne toutes les personnes adultes, ayant la maturité physique et psychologique. En général, la majorité des couples consulte pour des problèmes relationnels qui ont des répercussions sur leur acivité sexuelle. L'éducation sexuelle fait également partie des raisons de consultations. En effet, les hommes et les femmes ne sont pas tous d'emblée sexuellement compatibles et par conséquent il faut aider et accompagner les protagonistes dans leur cheminement vers l'épanouissement.

Le sexologue peut vous aider à redynamiser votre relation, à pimenter votre quotidien, vous donner des conseils adaptés à la personnalité de chacun. si vous êtes un homme vous pouvez aussi consulter un sexologue pour des problèmes d'érection, le thérapeute vous aidera à en déterminer la cause. Le manque de désir, l'asthénie sont aussi des problèmes qui nécessitent de l'aide car le ou la partenaire a besoin de savoir ce qui se passe et ensemble les parties conviennent d'un compromis et envisagent des solutions.

La consultation se déroule en plusieurs temps. D'abord, le thérapeute récolte le motif de la consultation, s'assure que les deux personnes sont favorables et recueille les données anamnestiques. Le couple est reçu ensemble puis chacun à leur tour. Durant la thérapie -si le couple en a besoin- des moments sont consacrés au travail individuel et au travail en couple.

Apprendre à communiquer, connaître ce qui fait plaisir à l'autre, résoudre les conflits, accéder à l'harmonie et l'épanouisement, voici des raisons pour se décider à franchir le pas en prenant rendez-vous.

Tout le monde peut un jour être concerné. Un regard extérieur, objectif et professionnel vous apportera beaucoup.

Si vous avez une question: sa.viale@laposte.net

Publicité
Commentaires
Sandra Antignani Viale Psychologue Sexologue
Publicité
Publicité